Mise à niveau du micrologiciel

 

REMARQUE : l’accès du fabricant est requis pour effectuer la mise à niveau. Il doit être valide à la fois pour la mise à niveau du micrologiciel de la centrale et de celui des périphériques. Voir Options.

Le micrologiciel du SPC se trouve dans deux fichiers séparés :

  • Fichier micrologiciel du contrôleur

    Contient uniquement le micrologiciel pour l’UC du contrôleur. Le nom de fichier a l’extension *.fw.

  • Fichier micrologiciel du périphérique

    Contient le micrologiciel pour les nœuds X-BUS, les modems RTC et GSM et le transmetteur SPCW120. Le nom de fichier a l’extension *.pfw.

Les deux fichiers sont mis à niveau séparément.

 

REMARQUE : il est recommandé de mettre à niveau tous les micrologiciels de périphérique après chaque nouvelle mise à niveau du micrologiciel du contrôleur.

Remarque : le micrologiciel peut également être mis à niveau à partir du clavier.

Firmware Centrale

Pour mettre à jour le firmware de la centrale :

  1. Sélectionnez l’option Opérations de mise à jour de la centrale de la page Fichier.

  2. Localisez le fichier firmware à mettre à jour en cliquant sur le bouton Browse (Rechercher) de l’option souhaitée puis cliquez sur Mise à jour.

    Une page de confirmation s’affiche.

  3. Cliquez sur le bouton Confirmer pour confirmer la mise à niveau de la nouvelle version du micrologiciel du contrôleur.

    Lorsque le micrologiciel du contrôleur est mis à niveau, le système affiche un message pour indiquer que le système est en cours de réinitialisation. Vous devez vous reconnecter au système pour poursuivre votre tâche.

 

AVERTISSEMENT : si vous revenez à une version antérieure du micrologiciel du contrôleur (par exemple en installant une version moins récente), le système rétablira tous les paramètres par défaut. Par ailleurs, si vous revenez à une version antérieure du micrologiciel, il est important de faire de même avec le micrologiciel du périphérique correspondant. Dans le cas contraire, des zones peuvent apparaître déconnectées, ouvertes ou fermées.

 

 

AVERTISSEMENT : si vous mettez à niveau à partir d’une version du micrologiciel précédant la version 3.3, prenez en compte les points suivants :

– Le mot de passe Web Installateur, s’il existe, est effacé et doit être saisi de nouveau après la mise à niveau.

– Tous les utilisateurs existants se voient attribuer un nouveau profil utilisateur correspondant à leur niveau d’accès autorisé. Si le nombre maximal de profils utilisateur est dépassé, aucun profil n’est affecté (voir Ajouter/modifier des profils utilisateur). Veuillez vérifier l’ensemble de la configuration utilisateur après une mise à niveau du micrologiciel.

– L’ID Installateur par défaut est modifiée de 513 à 9999.

Mise à jour des Firmware de Tags

Le firmware des périphériques est mis à jour en suivant la même procédure que pour le firmware de la centrale.

Le fichier du micrologiciel de périphérique n’est enregistré que temporairement parmi les fichiers système. Lorsqu’un nouveau fichier de micrologiciel de périphérique est téléchargé, la version actuelle et la nouvelle version du micrologiciel de chaque périphérique et modem sont affichées comme suit :

  • Cliquez sur le bouton Mise à niveau pour les périphériques nécessitant une mise à niveau ou cliquez sur Mise à jour complète pour mettre à niveau tous les périphériques.

    Si le firmware d’un périphérique correspondant au ficher .pfw est plus ancien que la version actuelle, le bouton Downgrade s’active.

Au cours de la mise à jour, la centrale vérifie que le firmware du fichier admet la version du hardware installé sur les tags installés et rejette les mises à jour des tags qui ne sont pas pris en charge.

Si la version du fichier .pfw diffère de la version du contrôleur, un message d’avertissement s’affiche.

Si le numéro le plus élevé de version de firmware disponible est différent du numéro le plus élevé existant pour un tag, un message d’avertissement est également affiché.

Mise à niveau du micrologiciel du SPCP355.300 Smart PSU

Pour mettre à niveau le SPCP355.300 Smart PSU, vous devez vous assurer des éléments suivants :

  • L’alimentation secteur doit être connectée.

 

Le micrologiciel du SPCP355.300 Smart PSU ne peut être mis à niveau que via le navigateur.

 

Cette procédure de mise à niveau peut prendre jusqu’à 2 minutes. N’effectuez aucune action sur le navigateur et ne redémarrez pas ou ne fermez pas le système avant la fin de la mise à niveau. Un message sera affiché une fois le processus terminé.

Voir également

Ajouter/modifier des profils utilisateur