Détecteurs sismiques
Les détecteurs de vibration, également appelés détecteurs sismiques, sont utilisés pour détecter une intrusion effectuée à l’aide de moyens mécaniques tels que le perçage des parois et des coffres.
La prise en charge des détecteurs sismiques est possible uniquement si le type d’installation pour la centrale est « Bancaire ».
Il existe plusieurs moyens pour tester les détecteurs sismiques. Le moyen le plus simple pour tester les détecteurs sismiques est de taper fortement sur un mur ou un coffre au cours d’un test de déplacement et de vérifier que la zone s’ouvre bien. Cette méthode de test convient à tous les détecteurs sismiques.
Si le détecteur sismique est équipé d’un émetteur de contrôle, les options de test suivantes sont possibles :
-
test manuel lancé au clavier (non pris en charge par le navigateur) ;
-
test automatique périodique ou lorsque la centrale est mise en service à l’aide du clavier.
L’émetteur de contrôle est un vibrateur haute fréquence fixé à faible distance du détecteur sur le même mur. L’émetteur de contrôle est câblé sur une sortie de la centrale ou d’un transpondeur.
Configuration des détecteurs sismiques dans la centrale
-
Configurer une zone sismique. Les détecteurs sismiques doivent être affectés à une zone. (Consultez Édition d’une zone.)
-
Déterminez les attributs pour la zone.
-
Activez le test automatique du détecteur avec l’attribut Test sismique.
-
Sélectionnez un calendrier de contrôle de la zone sismique, le cas échéant.
-
Affectez cette zone à une zone de vérification si une vérification audio/vidéo est requise.
-
Configurez les temporisations pour définir la fréquence de test des zones sismiques (la valeur par défaut est 7 jours) et la durée des tests. (L’attribut de zone Test sismique automatique doit être activé). (Consultez Tempos.)
-
Configurez une sortie pour tester une zone sismique. (Consultez Types de sortie et ports de sortie.)
Si la centrale est configurée pour utiliser des secteurs (comme c’est habituellement le cas dans les environnements bancaires), la sortie peut être affectée soit au système, soit au secteur. La sortie ne doit être affectée au système que si la centrale n’utilise pas de secteurs.
Utilisation du clavier
-
Sélectionnez PARAMÉTRAGE > ZONES > (sélectionner zone) > TYPE DE ZONE > SISMIQUE.
-
Sélectionnez PARAMÉTRAGE > ZONES > (sélectionner zone) > ATTRIBUTS > AUTOTEST SISMIQUE.
Voir également