Alarmes totales et locales

Le type d’alarmes généré par le système SPC peut varier en fonction du type de zone qui a déclenché l’alarme. La très grande majorité des alarmes nécessitent une indication visuelle (flash) et sonore (sirène) en cas d’intrusion dans des locaux ou un bâtiment.

Par défaut, les trois premières sorties physiques du contrôleur SPC sont affectées à une sirène extérieure, une sirène intérieure et un flash sirène extérieure. Lorsqu’elles sont activées, ces trois sorties combinées sont suffisantes pour informer d’une condition d’alarme les personnes situées à l’intérieur ou dans l’environnement immédiat du bâtiment ou des locaux où s’est déroulée l’intrusion.

Les alarmes totales et locales sur le SPC activent les sorties physiques suivantes :

  • Sortie de contrôleur 1 : sirène extérieure

  • Sortie de contrôleur 2 : sirène intérieure

  • Sortie de contrôleur 3 : flash

Pour plus de détails sur le mode de câblage des sirènes et du flash, consultez Câblage du système.

Une activation Alarme totale reporte l’alarme au centre de télésurveillance (CTS) si celui-ci a été configuré sur le système.

Une activation Alarme locale ne déclenche pas d’appel vers le CTS, même si celui-ci a déjà été configuré.

Une Alarme silencieuse n’active pas les sorties 1 – 3 (pas de signal visuel ou sonore de l'alarme). L’événement d’alarme est transmis au CTS. Les alarmes silencieuses sont générées uniquement si une zone ayant l’attribut Silencieux est ouverte pendant que le système est mis en surveillance.