Transpondeur de porte

Les deux transpondeurs de porte peuvent gérer deux portes et deux lecteurs de badge. Le mode de fonctionnement est configuré via les deux E/S de porte. Chacune des deux E/S de porte prend en charge la fonctionnalité de deux entrées et d’une sortie pour le contrôleur de porte. Un numéro de porte spécifique peut être affecté à une E/S de porte, ce qui permet d’obtenir la fonctionnalité prédéfinie pour les entrées et la sortie. Si aucun numéro de porte n’est affecté à aucune des E/S de porte (l’option « Zones » est sélectionnée), les entrées et sorties du contrôleur de porte peuvent être utilisées comme des entrées et sorties sur la centrale. Aucune fonctionnalité d’accès ne sera donc disponible sur ce contrôleur double porte.

Si un numéro de porte est affecté uniquement aux E/S de la première porte du contrôleur double porte, le premier lecteur est utilisé comme lecteur d’entrée pour cette porte. Si un deuxième lecteur est disponible, il est utilisé comme lecteur de sortie pour la porte configurée. Deux entrées et une sortie ont des fonctionnalités prédéfinies ; elles peuvent être configurées par l’utilisateur. En outre, l’entrée du détecteur de position de la première porte est utilisable en tant que zone d’intrusion, mais uniquement avec des fonctions limitées.

Si un numéro de porte est attribué à chacune des deux E/S de porte, celles-ci sont traitées indépendamment. Le premier lecteur de badge est utilisé comme lecteur d’entrée pour la première porte, et le deuxième lecteur de badge est utilisé comme lecteur d’entrée pour la deuxième porte. Toutes les entrées et sorties ont une fonctionnalité prédéfinie. Les entrées du détecteur de position des deux portes peuvent de plus être utilisées comme zones d’intrusion, mais uniquement avec des fonctions limitées.

Consultez Lecteurs de cartes et de formats de badges pris en charge pour un complément d’information sur les lecteurs de badge et les formats de badge.

 

Chaque numéro disponible peut être attribué à une zone. Cette attribution n’est pas fixe. Si une zone a été affectée au numéro de zone 9 et si un transpondeur d’entrée ayant l’adresse 1 est connecté au X-BUS (lequel utilise les numéros de zone 9 à 16), la zone affectée à partir du contrôleur double porte est déplacée vers le prochain numéro disponible. La configuration est adaptée en conséquence.