Ajouter/Éditer un calendrier

  1. Sélectionnez Configuration > Calendriers > Ajouter.

  2. Saisissez une Description pour le calendrier (16 caractères maxi.).

Copie d’un calendrier

Pour faire une copie de cette structure de calendrier, cliquez sur le bouton Dupliquer.

Un nouveau calendrier est créé avec la même configuration que le calendrier d’origine. Vous pouvez fournir une nouvelle description du nouveau calendrier et éditer la configuration de celui-ci comme requis.

Type de semaine

Assignez un type de semaine à chaque semaine du calendrier pour le configurer. Trois semaines types peuvent être définies au maximum pour chaque calendrier. Toutefois, une semaine n’appartient pas obligatoirement à l’un des types (si aucun type n’est appliqué à la semaine, elle est du type « Aucun »). Il existe au maximum 64 configurations de calendrier dans le système.

Pour définir une semaine type

  1. Cliquez sur Prog des semaines types.

  2. Entrez l’heure souhaitée d’activation/désactivation ou de déclenchement. Utilisez les délais de MES/MHS automatique de secteurs (voir MES/MHS automatiques de secteurs) ou de MES/MHS automatique pour d’autres opérations de centrale (voir Autres actions des calendriers).

    On peut configurer trois programmes de semaine type au maximum.

  3. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Retour.

  4. Sélectionnez la semaine type souhaitée dans le menu déroulant pour toutes les semaines planifiées du calendrier.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

  6. Cliquez sur Retour.

Voir également

MES/MHS automatiques de secteurs

Autres actions des calendriers

Exceptions

Les exceptions et les jours exceptionnels servent à configurer les horaires définis automatiques en circonstances exceptionnelles, hors de la planification hebdomadaire normale définie dans les calendriers. Les exceptions sont définies par des dates de début et de fin de période (jour/mois/année), 4 périodes horaires d’activation/désactivation pouvant être fixées au maximum pour les différentes opérations de la centrale, y compris la MES/MHS de secteurs ou l’activation/désactivation de déclencheurs ou de sorties. 64 exceptions au maximum peuvent être configurées sur le système.

Les exceptions sont des entités génériques pouvant être affectées à un ou à plusieurs calendriers. Quand une exception est associée à un calendrier, les dates définies sont prioritaires par rapport aux autres configurations, les dates de début et de fin faisant toujours partie de l’exception.

Programmation des jours d’exception

  1. Sélectionnez Configuration > Calendriers > Jours d’exception > Ajouter.

  2. Configurez les champs comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

    Description

    Entrez le nom de l’exception (16 caractères maximum).

    Date de début/Date de fin

    Sélectionnez la date de début et de fin.

    Période activée/Période désactivée

    Entrez l’heure souhaitée d’activation/désactivation ou de déclenchement. Utilisez les délais de MES/MHS automatique de secteurs (voir MES/MHS automatiques de secteurs) ou de MES/MHS automatique pour d’autres opérations de centrale (voir Autres actions des calendriers).

    Calendriers

    Sélectionnez le ou les calendriers désirés pour prise d’effet.

 

 

AVERTISSEMENT : les jours d’exception généraux créés à distance avec l’interface SPC Manager ne peuvent être effacés ni supprimés.