Contrôle d’accès
Un badge d’accès peut être affecté à chacun des utilisateurs sur la centrale.
Pour configurer le contrôle d'accès pour un utilisateur :
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Allez sur UTILISATEURS > ÉDITER.
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Appuyez sur OK.
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Sélectionnez l’utilisateur qui doit être configuré et appuyez sur OK.
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Allez sur CONTRÔLE D’ACCÈS et appuyez sur OK.
Les sections suivantes vous indiquent les étapes de programmation correspondant à l’option de contrôle d’accès de l’utilisateur sélectionné.
Ajouter un badge manuellement
Si le format du badge ou le numéro de badge n’est pas connu, le badge peut être créé manuellement.
Le code du site du badge est configuré pour le profil affecté à cet utilisateur.
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Allez sur AJOUTER BADGE.
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Appuyez sur OK.
Un badge vide a été ajouté et peut maintenant être modifié.
Mémoriser Carte
REMARQUE : seuls les badges ayant des formats pris en charge peuvent être enregistrés dans le système. |
Si le numéro de badge ou le format du badge n’est pas connu, le badge peut être lu et ses informations prises en compte.
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Allez sur RECONNAÎTRE BADGE.
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Appuyez sur OK.
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Sélectionnez la porte sur laquelle le badge sera présenté.
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Appuyez sur OK.
REMARQUE : le nouveau badge peut être présenté sur le lecteur d’entrée ou de sortie de la porte sélectionnée.
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Présentez le badge sur le lecteur de badge de la porte sélectionnée.
Les informations du nouveau badge sont prises en compte.
Editer badge
Si un badge est déjà attribué à un utilisateur, il peut être modifié à l’aide du clavier :
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Allez sur ÉDITER BADGE.
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Appuyez sur OK.
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Modifiez le paramètre d’utilisateur désiré montré dans le tableau dans Contrôle d’accès.
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Appuyez sur RETOUR pour quitter.
Attribut |
Description |
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Numéro Badge |
Saisissez le numéro de badge. Saisissez 0 pour désaffecter ce badge. |
Badge inutilisé |
Cocher pour désactiver temporairement ce badge |
Extension de temps |
Prolongation des temporisations de porte quand ce badge est utilisé. |
Sans code |
Permet d’accéder à une porte possédant un lecteur de code sans utiliser le code. |
Priorité |
Les badges prioritaires sont enregistrés localement sur les contrôleurs de porte. Ceci permet d’accéder à une zone même en cas de défaut technique si le contrôleur de porte ne peut communiquer avec la centrale. Le nombre maximal d’utilisateurs prioritaires est :
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Escorte |
La fonction Escorte permet à des détenteurs de badge à accès privilégié d’escorter d’autres détenteurs de badge à travers certaines portes. Quand cette fonction est activée sur une porte, le badge avec le privilège « escorte » doit être présenté en premier, puis les autres détenteurs de badge ne possédant pas ce privilège présentent leur badge et peuvent ouvrir cette porte. Le délai entre la présentation du badge d’escorte et celle du badge normal est configuré pour chacune des portes. |
Gardien |
La fonction Gardien force un détenteur de badge avec privilège de gardien (le gardien) à accompagner dans une pièce (groupe de portes) des personnes n’ayant pas ce privilège. Le gardien doit pénétrer dans une pièce en premier. Les autres personnes sont autorisées à entrer dans la pièce uniquement si le gardien s’y trouve déjà. Le gardien n’est pas autorisé à quitter la pièce tant qu’il reste un porteur de badge non-gardien dans celle-ci. Identifie ce détenteur de badge en tant que gardien. L’utilisateur ayant l’attribut Gardien doit entrer dans une pièce (groupe de portes) avant les autres personnes et la quitter en dernier. |
Supprimer Badge
Si un badge n’est plus utilisé, il peut être effacé à l’aide du clavier :
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Allez sur SUPPRIMER BADGE.
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Appuyez sur OK.
Réinitialisation badge
Si la fonction Antipassback est activée dans une salle et que l’utilisateur quitte cette salle sans utiliser le lecteur de sortie, il ne sera pas autorisé à revenir dans la salle. Le badge de l’utilisateur peut être réinitialisé pour lui permettre de présenter une fois son badge sans vérification passback.
Pour réinitialiser le badge par le clavier :
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Allez sur RÉINITIALISER BADGE.
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Appuyez sur OK.